Tous les programmes
de Terre du Ciel

Image Accueil

Vivre heureux ici et maintenant au milieu des crises

Du 19/02/2016 au 21/02/2016 - Domaine de Chardenoux
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrire
Présentation :
Durant ce stage nous vous proposerons des pratiques concrètes pour développer l'énergie de la pleine conscience et notre concentration pour nous permettre d'avancer avec un nouveau regard sur un chemin de transformation et de guérison de nos blessures.


Le miracle de la pleine conscience.
Thich Nhat Hanh nous enseigne l'art de vivre en pleine conscience tout au long du jour et pas seulement pendant la méditation assise.
Nous verrons que c'est le regard posé sur les évènements qui en fait une catastrophe ou une opportunité et que, même au milieu des tempêtes il est possible de vivre en paix et de voir que les conditions du bonheur sont toujours réunies.
Nous allons nous entrainer à revenir à l'ici et maintenant en nous aidant de notre respiration à lâcher prise des regrets du passé, des peurs ou des attentes du futur, et à calmer les agitations mentales et émotionnelles du présent. Reconnaissant et acceptant inconditionnellement ce qui est dans l'instant, sans nous attacher à l'agréable ni fuir le désagréable, nous pourrons harmoniser corps, cœur et esprit. Prendre soin avec bienveillance de nos souffrances lorsqu'elles se manifestent, développer nos potentiels de solidité, de joie, de paix, et ressentir la vie qui rayonne en nous et autour de nous. Notre propre paix contribuera à la paix du monde.
Nous vivrons cette énergie de pleine conscience à travers des pratiques variées : l'assise en silence et guidée, les pratiques corporelles : Qi Khong, la méditation marchée, la relaxation, la pratique de la pensée créatrice et des mantras, les groupes de parole, le chant.


PENSION, MODALITÉS ET BULLETIN D'INSCRIPTION ICI


Donation consciente
Certains stages et retraites spirituels sont mentionnés “en donation consciente” pour la part financière revenant à l’enseignant.
Inspirée initialement des us et coutumes des grandes traditions spirituelles, cette approche propose de reconsidérer notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses.
Cela permet un questionnement en conscience sur la notion du don mutuel d’énergies de vie, en percevant l’échange dans sa globalité : ce que j’ai reçu, mes moyens du moment, mon souhait de soutenir l’enseignant et l’enseignement ou toute autre valeur qui émergera dans l’instant.
Chacun peut ainsi participer au programme qui lui tient à cœur en contribuant à hauteur de ses possibilités… et de son enthousiasme.
Le montant des stages à prix fixe (pour le même nombre de jours) peut si nécessaire servir de référence.
Mais avant tout : Faites confiance à votre cœur !



Produits liés au programme :
Le miracle de la pleine conscience

Lettre d'information / Adhésion

Le réseau Terre du Ciel